Êtes-vous allés voir votre panneau électrique pour remarquer des gribouillis ou ne pas être en mesure d’identifier quels circuits font fonctionner quels appareils et prises électriques ? L’étiquetage de votre panneau électrique vous donnera la tranquillité d’esprit en cas d’urgence. La prochaine fois que vous aurez besoin de basculer un interrupteur, vous saurez quel circuit désactiver. Vous allez sauver du temps et de l’argent si un électricien doit venir faire des travaux.Suivez ces conseils pour vous faciliter la tâche :
1.DEMANDEZ À QUELQU’UN DE VOUS AIDER!
Le premier conseil est de demander à un ami ou à un membre de la famille de vous aider. Pendant que vous éteignez tous les circuits de votre maison, demandez à votre ami ou à un membre de votre famille de vous dire quelles lumières ou quels appareils s’allument et s’éteignent lorsque vous éteignez les circuits. Vous pouvez ensuite bien les identifier.
2.AYEZ LES BONS OUTILS!
Le deuxième conseil consiste à utiliser un vérificateur. En branchant le vérificateur dans la prise de courant, vous serez en mesure d’identifier si la prise est fonctionnelle. Il sera beaucoup plus facile de déterminer quelles prises sont reliées à quels circuits.
3.CHOISISSEZ UNE MÉTHODE D’IDENTIFICATION!
Choisissez une façon d’étiqueter le panneau électrique qui vous convient. Les deux styles les plus populaires pour marquer votre panneau électrique sont l’écriture ou le numérotage. Si vous faites preuve de créativité, vous pouvez également colorer les différents codes. Vous pouvez imprimer votre carte d’identification des circuits sur du papier autocollant ou en acheter qui sont déjà fait.
♦ Avez-vous des questions ? Contactez nous: Doucet Power & Controls.
Commentaires récents